Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les villes en mouvement
18 mai 2014

Conclusion

    Les villes flottantes existent depuis des décennies sans être de la façon on le pense. Sont-elles la solution à nos problèmes ? Peut-être. Peuvent-elles nous aider ? Surement. Ces mégalopoles nous offrent une large gamme d’habitats en fonction du budget et du pays souhaité. Bien que pour l’instant, ces lieux ne puissent pas accueillir un grand nombre d’habitants, ils s’agrandiront avec le temps. Pour le moment, ils font une taille approximative d’une petite ville (50 000 habitants). 

    Tout continant possède des villes flottantes plus ou moins développées avec ses avantages et inconvénients. Certains achitectes se penchent sur le sujet de fabiquer de nouvelles édifices s'adaptant au climat, au budget et à la culture du pays pour lequel sera vendules projets. 

    Villes du futur pour certains, villes du présent pour ce qui les habitent; ces maisons et communes sont l'agrandissement de ce qui ne peux plus se trouver sur terre. Elles donnent un équilibre et une sérénité à ceux qui les habitent. Cependant, il faut avoir un minimum le pied marin pour supporter de vivre sur l'eau. Ce mode de vie est un choix peu onéreux en comparaison avec celui que l'on peu avoir sur terre car les maisons sur eau sont en général deux fois moins chers le mode de déplacement ne coûte rien (sauf un vélo). De plus, il n'est pas besoin de visa ou passeport pour vivre sur l'eau dans n'importe quel pays ce que certains habitants terrestres déplorent.

    Toutefois, ce genre de logement est primordial au développement social et culturel en mélangeant les travailleurs entre eux pour un meilleur échange de connaissances et de savoir pour avancer dans la vie qui nous est réservée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les villes en mouvement
  • La montée des eaux obligeant les habitants des îles à partir de chez eux, certains architectes, tel que Vincent CALLEBAUT, projettent de concevoir des cités flottantes pour subvenir à la précarité des insulaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité