Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les villes en mouvement
15 mai 2014

Blueseed, la nouvelle ville

    Le projet fou de la Silicon Valley est de créer la prochaine grande ville flottante qui permettra d’accueillir plus 1500 entrepreneurs et ingénieurs pour 500 au démarrage. Le coût étant de 31millions de dollars, la construction se fait bien plus lente qu’elle ne devrait et le lancement a déjà été repoussé à plusieurs reprises; tout cela s’expliquant par des visas. Le lancement final est prévu pour le courant 2014.

    Dario Mutabdzija, président et co-fondateur du Blueseed, espère pouvoir offrir aux étrangers un lieu de travail où il n’y aurait pas besoin d’un visa de travailleur résident. La possibilité même de faire voire le jour à un tel projet, ouvre un large champ au monde pour travailler en territoire américain.

    Ce navire sera ancré au large des côtes californiennes près de San Francisco à 12miles nautiques (22,224Km) dans les eaux internationales. Cependant cette magnifique aventure à un prix, il faudra débourser au minimum 1200$ (924€) par mois pour une cabine partagée et 3000$ par mois pour obtenir une cabine individuelle. De part ce navire, le résident peut se rendre légalement sur le continent américain 180 jours par an, sans y vivre, avec un simple visa B1 ou B2.

    Depuis l’ouverture de réservation d’entrée sur le Blueseed, plus de 70 pays ont montré de l’intérêt dans la vie de cette ville et 66 ont envoyés des demandes pour intégrer la mégalopole, ce qui représente près de 1300 entrepreneurs qui sont prêts à monter sur le navire dès sa mise en eaux. Déjà 15 français sont incluent dans le futur embarquement dont un Net-entrepreneur disant : « Nous, on monte à bords dès que le bateau est prêt » ; Jérémy Guillaume, à déjà 25ans et est à la tête de Snapkin, une petite start-up qui a développé un outil de modalisation 3D de plans architecturaux. Il fera parti des 2,7% de français pris pour monter à bord de ce vaisseau. Les pays représentant le plus de représentant pris sont les Etats-Unis 23.2%=128 personnes), l’Inde (10.3%= 57personnes), la Grande-Bretagne et le Canada (avec environ 5,45% = 30 personnes). La France n’arrive quand septième position pour le nombre d’entrepreneurs qui seront présents sur le bâtiment. 

Projet de la futur ville Blueseed

    Cette ville n’est pas une utopie mais la finalité de l’invention et l’opiniâtreté de l’être humain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les villes en mouvement
  • La montée des eaux obligeant les habitants des îles à partir de chez eux, certains architectes, tel que Vincent CALLEBAUT, projettent de concevoir des cités flottantes pour subvenir à la précarité des insulaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité